Build Data dans la presse

//Build Data dans la presse

Article dans Ouest France

Innovation. Une sonde de conservations pour la pharmacie des éleveurs

Une armoire vétérinaire réfrigérée qui tombe en panne dans un élevage, ce sont des milliers d’euros qui partent en fumée, des centaines de produits vétérinaires à jeter. Avec la sonde mise au point par Build Data, l’éleveur est alerté dès qu’un dysfonctionnement survient.

« Notre sonde Frigoscan est une solution de contrôle connectée des températures dans les réfrigérateurs des éleveurs, explique Roland Petit, dirigeant de la société, créée à Rennes, fin 2016. Le capteur autonome ne nécessite pas de câblage électrique ni de réseau Internet. Il fonctionne via l’Internet des objets, avec une sonde installée dans le réfrigérateur et un capteur à l’extérieur, alimenté par une batterie autonome pendant au moins trois ans. »

Le système retranscrit la courbe des températures à laquelle les vaccins et médicaments sont conservés, un atout pour « la traçabilité de l’élevage ». Et en cas de problème, la sonde transmet à l’éleveur des alertes par mail et par SMS. Pas inutile quand l’agriculteur habite loin de ses bâtiments d’élevage…

 

 

 

2018-11-01T12:44:18+09:00juin 2018|Actualités|